(un momont j’etais plus venu, forum changé compte perdu…)
Je viens demander vos conseils sur le passage en fibre 10G SFP+,
je suis actuellement en carte ethernet 10G avec cable CAT7 mais j’aimerai passer en fibre.
J’ai acheté deux cartes reseau SFP+ Dell Broadcom 57810 et 2 modules Finista
erreur de frappe qui a validé le post je met la suite ici:
2 modules Finistar FTLX8571D3BCL 850nm
et cable fibre duplex LC to LC MM OM4 50/125µ
je sais pas ce que veux dire tout ça.
Mais une fois tout monté le reseau n’est pas reconnu comme si le cable n’etait pas branché.
Pourriez vous m’aider ?
Je n’ai peut être pas le bon matériel.
C’est bien du multi-mode, donc adapté à la fibre.
La carte est-elle bien reconnue par TrueNAS ?
Si oui, l’explication la plus probable est un verouillage vendeur : les cartes Dell demandent un module codé pour Dell.
Merci pour ta reponse
alors oui la carte est bien reconnu par truenas
j’ai oublié de dire le NAS et mon PC sont relier a travers un switch reseau 10G :
NETGEAR MS510TXM donc j’ai un module pour le switch et un module pour la carte DELL
j’ai essayé aussi ces modules :
Huawei 10G-1310nm-10km-SM-SFP+ (MTRS-2E30-01)
et un Intel AFBR-709DMZ-IN3 850nm
Longueur d’onde différente : ne peut pas être associé à un module 850 nm à l’autre bout.
Probablement codé Intel.
Le plus simple est de commander des modules codés Dell à fs.com.
Une autre solution serait de remplacer les cartes par d’autres, adaptées au codage des modules existants.
Tres bien merci donc si j’achete des module de marque DELL en principe cela devrait fonctionner ? et sur mon switch il faut que le module soit aussi de 850nm c’est bien ca ?
Merci.
Des modules codés pour Dell (pas nécessairement Dell).
Côté switch : le bon type (MM), la bonne longueur d’onde (850 nm donc), et le bon codage (mais Netgear accepte probablement tout sans codage).
Donc je dirais qu’il faut deux modules pour les cartes Dell mais que l’existant devrait convenit pour le switch.