Immich ne veut plus se lancer et reste en Deploiement

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous pour mon premier post sur ce forum, car ça fait 2 jours et nuits que j’arpente internet et ses forums pour essayer de trouver une solution à mon problème. Et je deviens FOU! :exploding_head: :crazy_face: :exploding_head: Donc là, j’ai besoin de votre aide :pray:

Je suis sous TrueNAS SCALE Fangtooth 25.04, et jai l’application “immich” ( Version de l’application: v1.137.3 / Version: v1.9.13) d’installée pour faire une sauvegarde de mes photos (et je commence à le regretter…).

Jusque là tout allait bien, et puis soudain, l’application sur Truenas ne fonctionne plus et reste en statut “Déploiement”. Et ce depuis 2 jours.

Ceci me stresse beaucoup car il y a les photos de mon bébé sur immich. Et je ne voudrais pas les perdre… :cry:

De plus, bien évidemment, étant un débutant, je suis un peu perdu sur certaines actions à réaliser. Donc désolé par avance pour mon manque de connaissance.

Donc maintenant voici “en détail” ce qui se passe :nerd_face:

Lorsque j’essaie de relancer l’application, il apparait le message d’erreur suivant :
[EFAULT] Failed 'up' action for 'immich' app. Please check /var/log/app_lifecycle.log for more details
(Et je sais déjà pas bien comment aller checker ce fichier log… :sweat:)

Et lorsque je déploie les infos de l’erreur, voici ce qu’il affiche :

Traceback (most recent call last): File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/job.py", line 515, in run await self.future File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/job.py", line 560, in __run_body rv = await self.method(*args) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/api/base/decorator.py", line 88, in wrapped result = await func(*args) ^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/app_scale.py", line 77, in redeploy return await self.middleware.call('app.update_internal', job, app, {'values': {}}, 'Redeployment') ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 977, in call return await self._call( ^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 703, in _call return await self.run_in_executor(prepared_call.executor, methodobj, *prepared_call.args) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 596, in run_in_executor return await loop.run_in_executor(pool, functools.partial(method, *args, **kwargs)) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3.11/concurrent/futures/thread.py", line 58, in run result = self.fn(*self.args, **self.kwargs) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/crud.py", line 267, in update_internal compose_action(app_name, app['version'], 'up', force_recreate=True, remove_orphans=True) File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/compose_utils.py", line 61, in compose_action raise CallError(err_msg) middlewared.service_exception.CallError: [EFAULT] Failed 'up' action for 'immich' app. Please check /var/log/app_lifecycle.log for more details

J’ai vérifié les authorisations, et tout semble bon. Et de toute manière, je n’avais pas fait de modification entre le dernier moment où ça fonctionnait et celui où ça ne fonctionnait plus.

N’hésitez pas à me demander plus n’infos, je ferai de mon mieux pour vous les fournir.

En attendant, merci par avance pour votre future aide :slight_smile:

Je vais traduire ceci avec Google Traduction, désolé si c’est difficile à comprendre.

Consultez le journal dans le shell.

Système → shell

Saisissez ensuite ce code.

cat /var/log/app_lifecycle.log

Cela vous donnera le résultat. Copiez-le ensuite dans une réponse ici. Je pourrai vous aider dès que nous aurons les informations du journal…

Merci pour votre réponse. Je viens de le faire (il a fallu que je fasse un “sudo” avant, sinon il ne voulait pas).

Le souci est que je ne peux pas le poster car c’est trop long pour le forum :confused: Et même en le mettant dans un fichier txt, comme je suis un new user le forum ne veut pas que je l’upload :sweat_smile:

Y a t’il un autre moyen de vous le faire parvenir?

Merci pour votre aide :pray:

Voici le fichier (j’ai été upgradé :blush:)

app_lifecycle.log.txt (90.2 KB)

Les permissions de ton Dataset pour Postgres ne sont pas bon, l’utilisateur / groupe de 999 doivent avoir accès pour que le pod Postgres/PGvecto marche

Merci Steven. Je viens d’essayer, mais ça me retourne cette erreur :confused: :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/job.py", line 515, in run
    await self.future
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/job.py", line 562, in __run_body
    rv = await self.middleware.run_in_thread(self.method, *args)
         ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 599, in run_in_thread
    return await self.run_in_executor(io_thread_pool_executor, method, *args, **kwargs)
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 596, in run_in_executor
    return await loop.run_in_executor(pool, functools.partial(method, *args, **kwargs))
  File "/usr/lib/python3.11/concurrent/futures/thread.py", line 58, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
             ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/service/crud_service.py", line 294, in nf
    rv = func(*args, **kwargs)
         ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/api/base/decorator.py", line 96, in wrapped
    result = func(*args)
             ^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/crud.py", line 229, in do_update
    app = self.update_internal(job, app, data, trigger_compose=app['state'] != 'STOPPED')
          ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/crud.py", line 251, in update_internal
    new_values = self.middleware.call_sync(
                 ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 1002, in call_sync
    return self.run_coroutine(methodobj(*prepared_call.args))
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 1042, in run_coroutine
    return fut.result()
           ^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3.11/concurrent/futures/_base.py", line 449, in result
    return self.__get_result()
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3.11/concurrent/futures/_base.py", line 401, in __get_result
    raise self._exception
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/schema_normalization.py", line 47, in normalize_and_validate_values
    await self.perform_actions(context)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/schema_normalization.py", line 52, in perform_actions
    await self.middleware.call(f'app.schema.action.{action["method"]}', *action['args'])
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 977, in call
    return await self._call(
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 692, in _call
    return await methodobj(*prepared_call.args)
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/schema_action_context.py", line 51, in apply_acls
    raise CallError(err_str)
middlewared.service_exception.CallError: [EFAULT] Failed to apply ACLs to the following paths: 
1) /mnt/Truenas/Apps/immich/db: [EPERM] Filesystem permissions on path /mnt/Truenas/Apps prevent access for group "docker" to the path /mnt/Truenas/Apps/immich/db. This may be fixed by granting the aforementioned group execute permissions on the path: /mnt/Truenas/Apps.

[EPERM] Filesystem permissions on path /mnt/Truenas/Apps prevent access for group “docker” to the path /mnt/Truenas/Apps/immich/db. This may be fixed by granting the aforementioned group execute permissions on the path: /mnt/Truenas/Apps.

Tu dois donner plus de permissions au Dataset de /mnt/Truenas/Apps selon ta configuration

J’ai pourtant l’impression qu’il y a les autorisations nécessaires. Surtout que je n’ai rien changé entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marchait plus. Voici un screen de la conf ACl du Dataset Apps. Pourrais-tu me dire ce qu’il manque?

Le Groupe docker n’apparait pas, comme le message te dit haha.

Comme tu peux le voir sur les screens suivant, J’ai fait tout ce qui m’a été proposé. J’ai mis le groupe Docker en full access dans mon Dataset Apps, ainsi que le l’ID 999 user et groupe en full access pour le Postgres. Malheureusement, ça ne change rien. Lorsque je lance l’application, elle fait encore l’erreur et ne sort pas du statut déploiement :cry:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/job.py", line 515, in run
    await self.future
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/job.py", line 560, in __run_body
    rv = await self.method(*args)
         ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/api/base/decorator.py", line 88, in wrapped
    result = await func(*args)
             ^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/app_scale.py", line 77, in redeploy
    return await self.middleware.call('app.update_internal', job, app, {'values': {}}, 'Redeployment')
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 977, in call
    return await self._call(
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 703, in _call
    return await self.run_in_executor(prepared_call.executor, methodobj, *prepared_call.args)
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 596, in run_in_executor
    return await loop.run_in_executor(pool, functools.partial(method, *args, **kwargs))
  File "/usr/lib/python3.11/concurrent/futures/thread.py", line 58, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
             ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/crud.py", line 267, in update_internal
    compose_action(app_name, app['version'], 'up', force_recreate=True, remove_orphans=True)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/compose_utils.py", line 61, in compose_action
    raise CallError(err_msg)
middlewared.service_exception.CallError: [EFAULT] Failed 'up' action for 'immich' app. Please check /var/log/app_lifecycle.log for more details

Tu dois re-vérifier le log de app_lifecycle.log

middlewared.service_exception.CallError: [EFAULT] Failed ‘up’ action for ‘immich’ app. Please check /var/log/app_lifecycle.log for more details

Il va te dire l’erreur, honnêtement c’est probablement tes permissions, toujours compliqué pour le monde