Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous pour mon premier post sur ce forum, car ça fait 2 jours et nuits que j’arpente internet et ses forums pour essayer de trouver une solution à mon problème. Et je deviens FOU!
Donc là, j’ai besoin de votre aide
Je suis sous TrueNAS SCALE Fangtooth 25.04, et jai l’application “immich” ( Version de l’application: v1.137.3 / Version: v1.9.13) d’installée pour faire une sauvegarde de mes photos (et je commence à le regretter…).
Jusque là tout allait bien, et puis soudain, l’application sur Truenas ne fonctionne plus et reste en statut “Déploiement”. Et ce depuis 2 jours.
Ceci me stresse beaucoup car il y a les photos de mon bébé sur immich. Et je ne voudrais pas les perdre…
De plus, bien évidemment, étant un débutant, je suis un peu perdu sur certaines actions à réaliser. Donc désolé par avance pour mon manque de connaissance.
Donc maintenant voici “en détail” ce qui se passe
Lorsque j’essaie de relancer l’application, il apparait le message d’erreur suivant :
[EFAULT] Failed 'up' action for 'immich' app. Please check /var/log/app_lifecycle.log for more details
(Et je sais déjà pas bien comment aller checker ce fichier log… )
Et lorsque je déploie les infos de l’erreur, voici ce qu’il affiche :
Traceback (most recent call last): File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/job.py", line 515, in run await self.future File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/job.py", line 560, in __run_body rv = await self.method(*args) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/api/base/decorator.py", line 88, in wrapped result = await func(*args) ^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/app_scale.py", line 77, in redeploy return await self.middleware.call('app.update_internal', job, app, {'values': {}}, 'Redeployment') ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 977, in call return await self._call( ^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 703, in _call return await self.run_in_executor(prepared_call.executor, methodobj, *prepared_call.args) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/main.py", line 596, in run_in_executor return await loop.run_in_executor(pool, functools.partial(method, *args, **kwargs)) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3.11/concurrent/futures/thread.py", line 58, in run result = self.fn(*self.args, **self.kwargs) ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/crud.py", line 267, in update_internal compose_action(app_name, app['version'], 'up', force_recreate=True, remove_orphans=True) File "/usr/lib/python3/dist-packages/middlewared/plugins/apps/compose_utils.py", line 61, in compose_action raise CallError(err_msg) middlewared.service_exception.CallError: [EFAULT] Failed 'up' action for 'immich' app. Please check /var/log/app_lifecycle.log for more details
J’ai vérifié les authorisations, et tout semble bon. Et de toute manière, je n’avais pas fait de modification entre le dernier moment où ça fonctionnait et celui où ça ne fonctionnait plus.
N’hésitez pas à me demander plus n’infos, je ferai de mon mieux pour vous les fournir.
En attendant, merci par avance pour votre future aide