Je cumule on dirait puisque je suis utilisateur de TrueNAS et de syncthing…
Mais mon cas d’utilisation est un peu différent puisque TrueNAS est virtualisé et synchting tourne aussi dans une VM en parallèle de TrueNAS. J’utilise ensuite TrueNAS comme stockage donc j’ai un partage sur lequel syncthing accède pour y synchroniser les données.
Mais ton idée semble tout à fait réalisable (avec, je pense, le plugin syncthing sur les deux serveurs pour la synchro).
Dans mon cas, je ne fais la synchro que dans un sens (mais ça se configure dans syncthing donc pas de soucis).
Dans le cas d’une synchro bidirectionnelle, je te conseille de bien configurer les snapshots pour éviter les bêtises… Car dans ce cas, une erreur d’un côté sera synchronisée de l’autre (tu peux aussi configurer la manière de supprimer dans syncthing mais deux précautions valent mieux qu’une… ).
Perso mon expérience avec syncthing est très bonne. Passé la configuration (qui n’est pas non plus des plus compliquée) il s’oublie.
A tel point que ça vaut le coup de vérifier de temps en temps… (j’ai eu le cas où syncthing ne tournait pas (car la VM avait redémarré) et je l’avais zappé!)