Petit serveur Plex, SOS!

Hello, World :saluting_face:

Je viens vers vous bien humblement (cela me changera :sweat_smile:) pour avoir des conseils/astuces/tutoriels pour faire un serveur maison à base de Plex !

Sur certains forums anglophones (avec une compréhension partielle du texte), Plex est souvent rattaché à TrueNAS et/ou Proxmox, j’ai donc décider (en tout cas pour l’instant) de partir sur ce genre de plateforme !

L’idée est de faire avec du matériel fiable (autant que faire ce peut) :roll_eyes: !

Je suis déjà en possession de… :

Boîtier ATX ►►► Corsair Obsidian 650D
CPU ►►► Intel Core i5-2500K
VentiRad ►►► Thermalright HR-02 Macho
MoBo ATX ►►► Z68 Extreme3 Gen3
RAM ►►► Kit de mémoire vive Corsair Vengeance 8Gio (2x4Gio) + Kit de mémoire vive Corsair Vengeance LPX 8Gio (2x4Gio)
PSU ►►► Seasonic Prime TX 650 W
HDD (Externe) ►►► WD 28To My Book Duo (RAID0 >>> 2x14Tio)

• Seagate Exos X20 (20Tio)
  • LaCie Porsche Design Desktop Drive (8Tio)

Je pense entrer en possession de… :

HDD ►►► Seagate Exos X16 (4x14 Tio) en RAID 6 / RAID Z2 (?)
SSD ►►► PNY CS1030 (2x250Gio) RAID 1

La machine doit pouvoir tourner 24/7 ! Ses missions sont… :

1. stocker les fichiers multimédia, pour un accès constant pour moi et mon entourage
  2. le transcodage des fichiers non lisibles en l’état par moi et mon entourage, simultanément
  3. L’utilisation des anciens HDD pour effectuer deux Backup (rythme à déterminer)

Si il y a des erreurs/oublies/modification/compléments, merci de le faire savoir et j’apporterais ce qui est demandé, aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire !

À la revoyure camarades :stuck_out_tongue_winking_eye: